Barcelone

L’année dernière en première année de Master, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage à Barcelone. Je ne vous dis même pas la joie que j’avais lorsque j’ai été acceptée pour ce stage de 6 mois.

DSC_0616_edited

Je connaissais déjà l’Espagne mais pas Barcelone. Je suis arrivée à Barcelone début février 2017 avec une amie et on a passé la première semaine à chercher un logement. Finalement ça a été assez rapide pour moi car au bout de deux jours j’avais trouvé la coloc parfaite avec des étudiants étrangers et surtout l’appart était très bien situé, à 10 minutes à pied de la plage et il y avait tout à proximité ( supermarchés, bars, restaurants…)

Barcelone est une ville très vivante et il y a tellement de choses à faire et à découvrir qu’il est impossible de s’ennuyer. Le seul point négatif c’est la masse de touristes en été et comme je vivais en plein centre.

J’ai pu découvrir les villes alentours comme Sitges et Castelldefels  que je recommande vivement! à Castelldefels la plage fait plusieurs kilomètres donc trouver un coin calme et agréable n’est pas très compliqué. Sitges est une villes très charmante, c’est un ancien village de pêcheurs.

DSC_0721_editedDSC_1040_editedplaagesplage